Les rêvemars

Publié le par Silion Keila

Des idées noires ? J'ai essayé d'en avoir , et sans espoirs , elles sont devenues toutes ternes à force de me regarder .Parfois je fais bien des rêvemars , ils me font veiller tard .

Des rêvemars me direz-vous ? C'est lorsqu'une idée vous trotte dans la tête et qu'elle a décidé de vous rendre chèvre , boeuf , taureau , et pour finir ours . Je saute dans un coin de mon cerveau et tente une explication , je vais faire ma mine , non pas une vilaine mine celle qui ferait fuir n'importe quel pécore perché dans un coin très loin au Sahel , une vraie . Celle qui se faufile , oui cette vermine-là !

Imaginez , elle ne veut pas se laisser tailler le bout du crayon . D'un air véreux , sans en avoir l'air , je vais vers eux . Vaporisant avec délicatesse , car la mine est une vermine très difficile à attraper , de la vanille vahiné , regonflez comme un gâteau , je pars au galop ! Et tente dans un ultime effort d'attraper tout ce qui me passe au filet !

Attention : Attrape -mouche , vire à droite Attrape-lourdaud , pour finir Attrape - nigauds . Si seulement il me venait à l'esprit des astuces aux allures astronomiques astringentes . Des ventripotents passent devant moi et devant ma propre mine ricanent .

Je me gausse à mon tour " Ventripotents Ventres tripotés ...! " Mais ma bonne humeur ne fait pas revenir ma mine et cette idée me fait faire des rêvemars ...

Encore ...

Ces derniers ont la fâcheuse tendance à s'idéaliser .Les idées s'aiment sous formes d'idées ..Alors je ne dors pas . A cause d'elles . Si vous avez l'esprit assez tordu vous comprendrez le sens du rêvemar sinon pas de panique j'invoque le Père Goriot qui comme sa porcelaine se fera un plaisir de tordre un peu votre cerveau . Des amateurs ?

Donc voilà comment s'est déroulé l'affaire J'étais allongée tranquillement lorsqu'une idée me trotta dans la tête . Une idée toute simple toute bête qui fit son apparition . Sans prendre rendez-vous ! Même pas le temps de la noter quelque part vu que ma mine s'était fait la malle c'était déjà mal barrée enfin non ..Vu que pour barrer il me faudrait un crayon , grrr !!

Bon , bref ! Vous avez déjà remarqué l'impertinence de ses petites idées qui lorsque vous avez envie d'être tranquille , font leur place à côté de votre oreiller . Et puis en plus celle-là pas dégonflée parce qu'elle trotte comme des roues de bicyclette . J'ai beau me retourner de droite à gauche de gauche à droite rien à faire . Je crois même que tanguer l'amuse un peu . Elle se fiche de moi .

Elle me grappille le cerveau avec des mots . Quelle emmerdeuse ! "Vire de là " : lui dis-je gentiment mais rien à faire . Elle n'en fait qu'à sa tête . Tiens ? D'ailleurs est ce qu'une idée sait penser par elle-même ..Il lui faut un moteur ça j'entends bien mais après , de quoi une idée a-t-elle vraiment besoin pour prendre son envol ? D'une idée longue ou d'une idée courte ? Hep ! Hep ! Hep ! Pas le temps de lui demander parce que je crois qu'elle s'est sauvée ! La gourde , elle n'aurait pas pu m'attendre , sagement , pour qu'en en discutent toutes les deux ..

D'idées à idées on aurait pu progresser .

Mais non elle a préféré s'aventurer ailleurs .

Chercher qui sait un crayon ? Pour se noter quelque part histoire de ne pas oublier l'idée qu'elle est .. Sympa l'idée , non ?

Keila Silion

Les rêvemars

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :