Dessine- moi les perles de la galaxie

Publié le par Silion Keila

Peux-tu me dessiner les perles de la galaxie ?

Celle qui éparpille et diffuse l'amour sans compter .

Cet amour qui éclaire les étoiles mais qui ne dure pas toujours ...

Et si sans perles , les amours tournaient courts .

Laissant les ombres sauvages pour un temps ;

Prendre leur revanche sur leur délicieuse ennemie ;

Qui tel un phénix revient toujours à la vie .

Effilant finement ses fils d'ors .

Que les hommes caressent du regard encore et encore .

Et tandis que ses raies de douceurs s'exposent avec grâce;

Ses lueurs indécentes inondent de chaleur les âmes les plus glacées .

S'évaporant de volupté à son simple contact .

Attrape-moi la lumière du Soleil ;

Pour que je veuille encore dans un dernier effort .

Tenter de dessiner sur mon visage fatigué ;

Une étincelle de gaieté .

Redonne-moi le goût de sourire ;

Quand tes valses lumineuses prennent des chemins de traverse .

Pour me chuchoter gentiment que l'espoir n'est pas vain ;

Afin que mon esprit puisse comme les fleurs au printemps;

Renaître enfin .

Sans perles , il est facile de faire demi-tours .

Et de se perdre mon Amour .

- Keila Silion -

Dessine- moi les perles de la galaxie
Dessine- moi les perles de la galaxie

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :