Aktatélé

Publié le par Silion Keila

T'es laid Télé ,
Vu toutes tes actualités ;
Tu diffuses à profusion un maximun d'informations
Qui frise l'électrocution .

J'ai beau zappé sur les chaînes
Qu'importe le jour de la semaine
Tu inondes par tes nouvelles
Mon écran qui devient terne .

T'es laid Télé
J'aimerais bien voir autre chose
Que les comptines politiques
Que tu nous débites
" Pomme de Reinette et Pomme Tapie "
Tapie Tapie Rouge
" Pomme de Reinette et Pomme Tapie "
Tapie Tapie gris

Surtout que moi
J'le connais pas alors je ne vois pas pourquoi
J'serais plus forte que l'état
Moi je dis il a bien raison
Qu'il se casse avec son pognon !

Mais parfois ça me fait rigoler
Lorsque j'entends à la télé
Que l'A.D.N ne sera pas breveté
Comme si on pouvait s'approprier
Des cellules diversifiées
Ca fait de la tune
Faut pas rêver
L'esprit de la science productivité !

Souvent on nous sert , pauvres galériens
Des sous infos , ses petit riens ,
Comme du choco qui ne fond plus dans les mains ;
Dix ans d'études ce n'est pas rien .


Celles ci auraient pu faire des heureux
Où les enfants sont malheureux ;
Ou leurs repas sont préparés
A base de Terre et d'eau mouillée ;
Ses galettes là on n'en veut pas
Nous on est bien trop classe pour ça !

Vu que les drames se passent là-bas ;
Et que les chaînes font des débats
On les laisse faire ce boulot là
En zappant de chaînes si ça va pas !

Le mercantilisme est partout
Faîtes bien attention à tout
Ce que l'on vous met sous les yeux
Cela peut sembler délicieux
Mais comme l'odeur sur un écran
Est indécelable et que les semblants
Sont pas toujours ceux que l'on croient ..

Sachez bien digérés ceux qu'on vous sert
Au menu la télé à très peu de desserts
On se sent nauséeux lorsqu'on relève le nez ..
Trop d'informations mortelles peuvent nuire à la santé !

Aktatélé

Publié dans poésie actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :