Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeuse année les fantômes

Publié le par Silion Keila

Joyeuse année les fantômes

Il était une fois une fête , pour l'instant , tout va bien . Mais cette fête est celtique , je dirais même plus d'origine irlandaise baptisée Halloween . Rien que le nom vous colle les miquettes ! Cette célébration ne date pas d'hier mais à vue de nez aurait 3000 ans ( au bas mot ) à son actif . Cela en fait des frayeurs et des hurlements . Les celtes fonctionnent différemment lorsqu'il s'agit de souhaiter la bonne année et de dire - bye bye à l'été - . Ben oui chez eux c'est le 31 octobre pas le 31 décembre . C'est comme ça , qu'est-ce que vous voulez que je vous dise . Chacun ses usages et ses coutumes en ce bas monde , point ! Et cette -der des ders -de l'année est consacrée à l'illustre dieu de la muerte : Samhain . Ja , ja , ja ! Cette nuit diffuse une relation privilégiée entre les vivants et les morts . Selon les celtes , les morts ne disparaissent pas totalement du paysage coutumier . Ils demeurent parmi eux sous la forme de spectres . Que la terre te soit légère ! expression récitée lors de la cérémonie funéraire et habilement transformée au fil de la pelote des siècles par Ci-gît ou Ici repose ...

Les morts sont sympas mais ce n'est pas une raison pour venir nous hanter 24 heures sur 24 ! D'où cette solution hyper pratique de revêtir des costumes plus ou moins effrayants afin de pouvoir en toute quiétude faire la fête le 31 octobre . 

Note : C'est M. Patate qui a planté Halloween aux États-Unis . Quand je dis M.Patate disons que c'est un cousin éloigné , malade en plus , en 1846 si mon copier-coller est correct . Moultes et moultes irlandais ont émigré vers la statue de la liberté . Un des cultes irlandais était de creuser des pommes de terre que l'on bourrait d'une bougie pour en faire une lanterne . Les navets pouvaient faire l'affaire aussi . Quand ils débarquèrent sur le sol des États-Unis , ils substituèrent M.Patate à la citrouille .

Merci les celtes . 

Merci les gaulois . 

Merci les irlandais . 

Et faites-vous des Booo partout partout partout .    

Partager cet article
Repost0

Merci ♥

Publié le par Silion Keila

Merci ♥

Bonjour à tous , 

Un grand merci pour vos messages via contact . Vous êtes des amours . Pour ceux et celles ; et ils sont à ma grande surprise relativement nombreux ; à surfer sur ce blog , mon dernier bébé est en bonne voie . Oui , je fais une pause concernant la prolifération des pages que l'on me propose de poster ici ou de prendre sur les réseaux sociaux . Parce que j'ai simplement envie de dire , je ne suis pas à votre service . Si je compte moi-même les individus qui ont eu la gentillesse de partager mes écrits , ils sont peu nombreux . Donc , ami auteur , amie autrice vous pouvez vous gratter . Idem pour ceux qui pensent que le fait d'avoir envie de partager des actualités sur mes murs ou des textes courts illustrés fait automatiquement de ma personne ,une âme en peine . Faux . Les " je t'aime " et les " mon ange " qui sortent de votre clavier après une conversation amicale avec moi sont d'une médiocrité sans précédent surtout lorsque je suis claire avec ma situation familiale . Vous venez... écrivez mais vous n'écoutez pas ce que l'autre tend à vous expliquer . Je n'aime pas discourir avec le néant . Le forcing ne sert strictement à rien mis à part le fait d'instaurer en moi une envie irrésistible de me gausser doucement de vous parce que votre hypocrisie malsaine est limpide .

Vous la vivez bien mais ce n'est pas mon problème .

Certains achètent des abonnés et s'enveloppent d'eux pour se rassurer , pour briller en popularité virtuelle . Au moins , ils ne font chier personne . Je suis désolée d'être aussi crue mais certaines attitudes ne sont pas correctes . Et puisque certains font la sourde oreille peut-être qu'ici , l'écho sera plus clair. 

Je ferme cette parenthèse ( un peu chiante , je l'avoue ) pour remercier les lecteurs "d'Élise "  que vous pouvez retrouver sur ma plateforme Amazon et d'Alien Nation qui flotte toujours sur la plateforme d'Audiocité et qui s'envole ...qui s'envole ...

Voilà je vais reprendre une activité on ne peut plus normale . 

Soyez sauvages et libres mais n'offusquez personne , c'est mieux . 

Keila Silion .   

 

Publié dans Space, Auteure Keila Silion

Partager cet article
Repost0