Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabio " L'amoureux des couleurs "

Publié le par Silion Keila

C'est une promenade chez un artiste devenu rare

C'est une promenade chez un artiste devenu rare

Une vie sans couleurs  serait triste et lorsque l'on découvre ses œuvres on se rend compte qu' il a raison

Une vie sans couleurs serait triste et lorsque l'on découvre ses œuvres on se rend compte qu' il a raison

Je me balade je denote quelques accents italiens l'artiste ne me snobe pas il m'explique sa philosophie de vie et ça fait du bien

Je me balade je denote quelques accents italiens l'artiste ne me snobe pas il m'explique sa philosophie de vie et ça fait du bien

Il peint avec son âme 65 ans c'est jeune lorsqu'on aime la vie

Il peint avec son âme 65 ans c'est jeune lorsqu'on aime la vie

La magie n'est pas éteinte je  suis heureuse

La magie n'est pas éteinte je suis heureuse

Tot'aime

Tot'aime

Une esquisse pudique .....La femme arborant ses plus beaux apparats simplement

Une esquisse pudique .....La femme arborant ses plus beaux apparats simplement

Je laisse l'artiste travailler un peu nostalgique déjà et merci ...

Je laisse l'artiste travailler un peu nostalgique déjà et merci ...

Partager cet article
Repost0

Je crois que

Publié le par Silion Keila

Il parle beaucoup avec les mains

Je crois que mon ami est italien

Elle a un faible pour le jazz

Je crois que mon amie est chinoise

Il s'appelle Adrien

C'est bizarre pour un coréen

Elle aime les années folles

Je crois que mon amie est espagnole

Le sang ne fait pas les apparences

Mais les belles apparences nous mettent en transe

Le sang ne fait pas les apparences

Mais les belles apparences nous mettent en transe

Il commence toujours par la fin

Je crois que mon ami est marocain

Il finit toujours par des yeah !

Je crois que mon ami est anglais

Peu importe les apparences

Quand elles sont belles on est en transe

Peu importe les apparences

Quand elles sont belles on est en transe

Je me moque des apparences ou des nationalités

Si je devais fermer le rideau sur des belles pensées

Parce qu'elles ne luisent pas de notoriétés

Je franchis les frontières sans les barbelés

Des cons y'en a partout

On emprunte les mêmes pavés

Et si on se croise c'est pour mieux se quitter

Peu importe les apparences tant que le cœur y est

Peu importe le sang tant que le cœur y est

Peu importe car je crois que mon ami est liberté .

K.Silion .

Je crois que

Publié dans poesie musicale

Partager cet article
Repost0

Les anges gardiens

Publié le par Silion Keila

Le rideau s'ouvre . Je m'avance .

- Bonsoir , bonsoir , BOOOOONSOIR !

Ce soir je vais tenter de vous expliquer ce qu'est un ange gardien . Enfin je suis certaine que tout le monde en a un .

Des chuchotements flottent dans la salle .

- Je sais que certains n'y croient pas mais d'après mon expérience personnelle c'est impossible de ne pas en avoir un . Comment ça vous me croyez pas ? Sursaut d'indignation de ma part . Je descends les marches qui me séparent du public et désigne quelqu'un au hasard . On fait moins le malin là ? Bon tu me laisses parler ou tu racontes l'histoire à ma place ? Donc motus et ailes cousues . Je souris faisant une œillade gentille à la pauvre victime choisie . C'est un sketch drôle alors on va pas commencer à se lancer des briques , ok ? Bien je reprends . Dans la salle au fond y'en a deux qui suivent pas attention .. Alors ça commence déjà Royale à m'agacer oui parce que les anges gardiens c'est bien gentil ( pause ) normalement . Vous devez tous en avoir un . Non mieux on vous en a octroyé un ou une dès votre naissance . Plus ou moins visible lorsque vous grandissez . Durant l'âge de raison par exemple sous forme de visions ou de signes jusque là rien de bien méchant . C'est d'ailleurs un côté plutôt agréable , votre imaginaire se met en marche , ça tombe bien . Le monde merveilleux de l'enfance , les petites fées , le ciel bleu , les oiseaux gazouillent ..Votre ange est là mais vous ne le voyez pas . Il veille sur vous .

C'est sa fonction première .
. Un ange doit veiller sur la personne dont il a la charge . Mais ce n'est pas lui qu'il a décidé . C'est trop facile . Alors c'est une autorité supérieure qui après avoir décidé avec d'autres membres d'une plus grande autorité supérieure décidée du sort de la personne qui aura la chance extrême d'être suivi tout au long de sa vie par un ange gardien . Enfin la chance ..C'est un bien grand mot . Oui parce que il y a des anges débutants . Et oui qu'est ce que vous croyez ! Et parfois ils nous arrivent d'en avoir plusieurs dans une vie . Peut-être un ou deux , les roulements sont capitales .

Pourquoi ?

Pour la santé mentale de l'ange pardi ! Imaginez que la personne soit un gros dossier ben ..L'ange il est comme tout le monde . S' il ne veut pas se retrouver dans une maison de repos à cause d'un gros Burn Out ..Il se barre et refile le bébé à quelqu'un d'autre et pis fissa ..Y revient en forme après . C'est bien foutu .

Les anges plus expérimentés sont plus zen , plus calmes . Ils nous enveloppent de douceurs du matin au soir c'est un vrai bonheur . On danse même avec les nuages en nous guidant c'est extraordinaire d'où ma requête aujourd'hui . Bien sûr je sais que vous qui m'écoutez vous n'y pouvez pas grand chose . Mais ça pourra peut-être vous servir . Qui sait .

J'ai écrit une lettre . Un pélican doit venir la chercher dans quelques heures mais je voulais d'abord vous la lire . Un petit moment de partage entre vous et moi . Vous pourrez ainsi m'aider à corriger les fautes .

Cher là-haut ,

(Je regarde le public )

Vous avez vu je commence assez soft .

Puis je continue

Reprenez votre ange gardien de merde . Depuis qu'il est apparu à côté de moi c'est moi qui suis obligée de veiller sur lui . Au début tout aller à peu près bien . Et de vols en vols il a perdu le cap . Me faisant des blagues qui fait rire que lui j'en ai marre d'avoir un ange qui a mangé un clown du matin au soir surtout que ces blagues sont moches et nases .

Un ange guide sauf qu'il a perdu son parchemin en route . Il regarde la carte du ciel de travers . Il est maladroit et souvent je l'entends pleurer . En plus il ne sait jamais ce qu'il veut un jour c'est une femme un autre un homme il change de sexe comme il change de chemise . Je crois que mon ange me fait une dépression mais il ne veut pas s'en aller . J'ai beau le tirer par les ailes lui chanter des " Casses-toi " Il ne veut pas . Y préfère rester sans rien dire et il m'observe en me mettant des bâtons dans les roues . Il ne le fait pas exprès mais qu'est-ce qui m'emmerde .

Tous les jours je me demande quand le ciel m'enverra un autre ange .

Un vrai .

Un beau avec sa petite auréole sur la tête parce que le mien ça fait longtemps qui la garde plus sur la sienne . Non y se contente de jouer au boomerang avec . Remarquez ça me fait des vacances sauf que ça dure jamais très longtemps .

Vu que c'est un ange et qu'il a des consignes venues d'en haut comme par exemple ne pas parler avec celui qui doit protéger . D'ailleurs ça m'a toujours étonnée de voir avec quelle aisance extraordinaire il s'attachait à des avantages plutôt qu'à des restrictions .

Mon ange est devenu mon enfer .

Vous êtes les auteurs de ce lamentable gâchis . De cette méprise . Alors avant que je monte moi-même vous dire le fond de ma pensée vous avez intérêt à m'en envoyer un autre un peu plus compétent .

Un peu plus classe quoi ! Discret ! Avec des vrais ailes pas un toufoufou ! Et comptez pas sur moi pour en devenir un j'ai donné mon temps avec celui-là !

Cordialement ,

Une humaine ..

J'entends un battement d'ailes légers glissé dans l' air . Serait-ce mon nouvel ange ? Non , simplement le pélican qui élégamment s'empare de ma petite note .

Benoît XVI a dit :

La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d'un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment.

En ce qui me concerne je dirais que le mien

La présence visible de cet esprit ambigu ne met pas d'une grande aide et c'est un poids que je traîne quotidiennement : il souffle à mes côtés , pleure , je le rassure et en toute circonstance je tente de le protéger afin qu'il ne se fasse pas de mal .

Y paraît qu'un ange ne doit pas nous quitter avant d'aller au tribunal des juges tout là-haut ben je suis pas sortie de l'auberge .

Quitte la scène ..

Une ombre se faufile derrière moi ..Sa silhouette est étrange et laisse envisager une anatomie des plus singulières .

Moralité

Peu importe les bourdes de votre ange . Vous devez faire avec . Il ne peut que s'améliorer . C'est quelque peu naïf mais si vous pensez qu'un ange est parfait alors peut-être c'est que vous-mêmes vous l'êtes aussi .

Publié dans humour

Partager cet article
Repost0

Les larmes de Saint Laurent

Publié le par Silion Keila

Et les larmes de Saint Laurent déferleront ;

Dans un ciel d'été où seuls les songes tiennent leurs promesses dans les bras de Céphée .

D' infimes grains ils se transformeront en essaim ;

Dont les ailes radiantes de lumières petites étoiles éphémères fileront .

Tissant sous le regard bienveillant des spectateurs ;

L'amour de Persée pour son âme sœur .

Partager cet article
Repost0

Searth

Publié le par Silion Keila

Savez-vous pourquoi on apprécie tellement admiré le ciel ?

Parce que contrairement à notre faune environnante il ne ment pas .

Il se met en colère , il gronde , il éructe mille averses mais au final il peut aussi sourire , être agréable et dans toutes ces palettes de sens il dégage toujours la même véracité .

Vrai et unique .

Peu importe sa couleur ou son apparence . Il ne ment pas . Une sensation qui nous transporte loin . Entre terre et mer . Between Earth and sea . L'idéal serait the Searth .

Les rapports qu'entretiennent les individus sont loin d'être vrais . Ils alimentent leurs propres désirs d'auto - satisfaction en gardant des liens fragiles avec les autres individus . Il ne s'agit plus d'un rapport de force ni de pouvoir mais véritablement d'une ruée vers le Moi .

Un placebo qui ne guérit rien du tout . Un baume composé de plusieurs couches et administré en petite quantité afin de susciter ou de conserver un lien . Faisant du bien à celui qui le donne pas à celui qui le reçoit . Prenant conscience de cela vous êtes à nouveau serein et libre .

Si vous posez une question au ciel il est certain qu'il ne vous répondra pas . Mais si vous en posez à quelqu'un et qu'il agit comme lui c'est simplement de la manipulation . Il ne s'agit pas de mystères , ni d'éveiller votre curiosité intellectuelle . Il s'agit simplement par ce biais d'avoir la main mise sur vos réactions . Tout le monde a le potentiel d'agir de la sorte cependant seuls ceux qui ne font pas dans l'humanitaire agisse ainsi . Les mêmes qui agiront pour elle .

Cette opposition amène les sujets dans une phase de totale confusion . Les incitant à espérer d'une part que " quelque chose soit possible " ( peu importe le désir ) et de l'autre qu'il n'y aura jamais rien .

Bourreaux ? Persécuteurs ? Non . Ce sont les victimes de leurs propres souffrances qu'ils n'arrivent pas à exprimer ainsi tout se traduit par jeux . Et tous les moyens sont bons pour entretenir cette phase de " dépendance qui est un pur concentré de narcissisme " .

Vous devenez à leurs yeux une mission .

Surtout pas un être pensant puisqu'ils pensent pouvoir vous assujettir sans aucune règle . Vous devenez un problème , un casse -tête qu'il faut résoudre . Vous n'avez pas de problème ne vous inquiétez ils sont là pour mettre l'accent dessus .

Les souffrances peuvent occasionner de grands dommages même pour ceux qui au départ n'en avaient pas . Cela peut durer des années avant que les sujets prennent connaissance de cette méthodologie étrange . C'est plus que de l' égoïsme . C'est une domination entre la perversité et le rejet . Un rapport qui unit les individus dans le désespoir au lieu de leur en fournir .

L'amour est un acte gratuit qui a des stades différents permet aux individus de les porter vers des sentiments nobles . Altruisme , Humanité , Affection , Écoute , Tolérance . Ces liens tissés sont tout sauf de l'amour ils apportent Compétition , Colère , Défiance , Malhonnêteté , Moqueries .

L'être qu'ils ont en face d'eux n'est plus un être .

Ces anges tombés du ciel ..Ces douces mélodies qui traversent les fils conducteurs ne sont pas des anges . Le sujet est souvent en phase de perdition . Ce qui pousse généralement tout individu à réaliser une introspection envers sa propre personne . Sans vous félicitez pour vos actions bonnes ou mauvaises , ces faux anges se frotteront les mains . S'attribuant sans aucun doute les mérites de vos réalisations en silence . D'être de rien vous devenez cobayes . Discrets ils parlent très peu d'eux-mêmes , laissant flotter dans les airs comme un parfum de mystère .

Dîtes le vous bien pour acquis c'est du vent . Mais tentez de faire un dixième de ce qu'ils vous ont fait et c'est l'impossible .

Un cobaye ne pense pas .

Un cobaye ne se rebelle pas .

Un cobaye attend qu'on lui donne des ordres .

Quelles adorables anges tombés du ciel .

Et puis un jour ils délaisseront leurs ailes prétextant un ailleurs quelque part sachant qu'ils demeurent néanmoins à côté de vous habillés de façon différente pour aller observer un autre sujet dans la faune environnante ..

Et si leurs souvenirs sont trop vifs , si leurs souffrances sont trop grandes alors il y a malheureusement fort à parier et je dis bien malheureusement que de temps en temps ils se rappellent à votre bon souvenir .

Alors ce jour-là regarder bien le ciel et avant que cet ange -là ne commence ces pleurs coupez lui les ailes .

Searth

Publié dans Reflexion

Partager cet article
Repost0

💖

Publié le par Silion Keila

Á mon tendre et cher je lui dédie cela ..Une fantaisie commune et joyeux anniversaire ...

💖
💖💖
💖💖
💖💖

💖

Publié dans Affaire classée X ;-)

Partager cet article
Repost0