Demander la Main de ta Femme…Par Denis Cressens (2015)

Demander la Main de ta Femme…Par Denis Cressens (2015)

Merci à l'auteur Mr . Denis Cressens ainsi qu'au site http://www.leproscenium.com pour leur accès libre à la pièce " Demander la Main de ta femme " .

C'est une oeuvre qui met joyeusement en relation trois protagonistes ( Alice femme espiègle Maël l’époux macho, employé d’Hugo et Hugo amant platonique d'Alice ) il faut vous imaginer dans un café-théâtre aux lumières tamisées et c'est parti pour un show endiablé .

Les dialogues fusent ,les didascalies sont bien posées , le rythme est soutenu avec une nette exposition , bien orchestré à chacun des actes . Le personnage d'Alice est décortiqué avec soin par l'auteur qui n'hésite pas un seul instant à mettre en surbrillance , en fluo même les défauts de Maël . On peut dire qu'il n'épargne pas les hommes ce qui est surprenant mais ce qui dénote aussi une assez grande ouverture d'esprit .

Les thèmes d'actualités sont nombreux pimentant ainsi les travers des personnages : politiques , économiques , égalités et sportifs . Ils agissent comme des déclencheurs de cette monotonie du couple ce qui nous ramène indubitablement à notre propre perception de la réalité .

Cette pièce est une tragédie comique . Optimiste malgré la fin proche d'un couple et le dénouement inattendu dont l'auteur nous laisse envisager la trappe .

C'est un chemin de vie au travers de ces dialogues . On aimerait ne pas apprécier Hugo pour sa demande insolite mais on ne peut pas ou Maël pour ses négligences envers Alice non plus . Parce que l'auteur arrive à montrer les défauts humains avec une persuasion intelligente tellement joyeuse que ça passe tout seul . Alice est une femme qui a du répondant , énergique et elle nous touche par ces petits secrets de femmes .

Le message serait sans doute que l'erreur est humaine ( Alice veut changer de vie ) et que rien est impossible ( Hugo et sa demande de mariage à Maël pour vivre avec Alice ) et que l'Amour triomphe de tout ( la fin c'est à vous de la faire ) .

En lisant le titre je me suis dit que j'allais rire et les dialogues entre Alice et Maël m'ont conforté dans cette idée . Et un auteur avec un sens aussi aiguisé de la gent féminine ça mérite un bon point .

Ainsi pour découvrir cette pièce ou les autres ...Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son site officiel et après les trois "coups frappés par le brigadier " le rideau se lève ...Dialogues .

Que la magie du spectacle commence !

• http://www.mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Silion © 2013 -  Hébergé par Overblog