L'épopée joyeuse du Chevalier Queutard

Publié le par Silion Keila

Résumé :

Qu'est-ce qu'une épée ? A part une arme dont les chevaliers se servaient contre les affrontements lors des batailles. Vous pensez aux châteaux forts et aux princesses qu'il faut sauver. Alors oubliez vos anciennes légendes, et venez écouter par la présence du dieu des gaulois, Kernunnos ou Cernunnos, celle qui raconte une épopée extraordinaire d'un chevalier pas tout à fait ordinaire... Son épée n'a pas été forgé dans l’acier, ni extirpé d'un rocher. Et pourtant, devant elle, les plus hardis s'agenouillent et s'inclinent sur les champs de batailles. Prenez le temps de célébrer la naissance du dieu des druides, installez-vous près d'un arbre et prêtez l'oreille à la plus incroyable des légendes... Celle de l'épopée joyeuse du Chevalier Queutard !

Extrait Avant Propos p.5

460 éclairs transpercent le comté de Wiltshire cette nuit-là… Un amoncellement de 460 pierres dispersées autour de quatre cercles… L’homme semble à présent éreinté… Il s’étend de tout son long haletant sur l’herbe mouillée, le temps pour lui de fermer les yeux, les jambes à demies- écartée… Son ouvrage étant accomplit, il paraît satisfait… Les paupières closes, il y a dans ce ciel chargé d’électricité, un dernier éclair tel un dernier adieu foudroyant qui transforme l’homme en autel… Son dernier sacrifice afin que l’humanité perdure à jamais. Quelques secondes s’écoulent encore avant que le calme revienne sur la petite colline et au loin plus haut on peut imaginer le soulagement des villageois dans leurs chaumières après cette éloquence céleste. Mais ils se trompent……

Extrait Avant Propos p.9

Les pierres sont secrètes, des mémoires invisibles enfouies grâce à des clés mettant en scène plusieurs acteurs, l’humain, les éléments naturels et le retour à la Terre car finalement nous sommes tous un peu poussières… Ainsi donc, le grand soir est arrivé et Auwal, jeune homme qui arbore fièrement ses 35 ans, arrive devant l’autel. Il sait ce qu’il doit accomplir maintenant, il escalade la structure construite en grès blanc et qui malgré les aléas du temps est demeuré intact. Puis, il se met debout face au Soleil bien caché par son ami la Lune, regardant avec douceur les étoiles, seuls témoins de ce merveilleux prodige. Progressivement il ferme les paupières et entend battre à tout rompre le vent, annonciateur d’un orage soudain.

- Keila .Silion . -

Thème : Autres / Divers

Nombre de pages : 32

Format : Poche (110x180)

ISBN livre papier : 9782332634283

ISBN livre téléchargement : 9782332634290

Date de publication : 30 December 2013

L'épopée joyeuse du Chevalier Queutard
L'épopée joyeuse du Chevalier Queutard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :