Apollo & Sa Lyre Dorée

Publié le par Silion Keila

Il était une fois dans une étrange contrée aux limites des terres connues , un village qui abritait en son sein de simples villageois . Dont un en particulier qui se prénommait Jules . Son rêve était de voir de ses propres yeux le Dieu Apollo réputé pour sa légendaire et unique beauté , Dieu du Soleil et de la Musique . Toutes ses qualités attirait Jules mais ce qu'il aimait le plus chez Apollo , ce qu'il appréciait plus que tout chez ce Dieu c'était sa magnifique lyre dorée , brillante et vive de mille éclats .

En fait son seul et unique désir était de lui voler le précieux objet .Il n'y avait pas que sa couleur dorée qui le passionnait ,il était amoureux de sa belle mélodie . Alors le jeune garçon commença à ébaucher des plans , des millions et des millions de plans et tous les jours , il se demandait " Comment vais-je bien pouvoir faire pour subtiliser la lyre à Apollo ? " .

Subitement , au loin , il entendit une symphonie , belle et mystérieuse à la fois . Le jeune garçon se demandait d'où pouvait provenir cette mélodie ...Il se dit , perplexe , " C'est peut-être la lyre d'Apollo ? " Et pour la première fois , Apollo descendit sur Terre . Il s'établi dans un de ses temples près du village . Sans réfléchir , Jules se dépêcha de pénétrer dans le Temple . Plus il avançait dans les labyrinthes de ce merveilleux palais , plus le son de la mélodie lui parvint jusqu'à son esprit déjà envoûté . Et plus il était envoûté ,plus la musique augmentait . Il ne se trouvait plus qu'à quelques mètres d'une grande porte mais cette dernière se révéla être scellée . Avec une grande détermination et beaucoup de patience , Jules ouvrit la porte . Il entra dans la seconde partie du Temple .

Mais aucune trace du Dieu Apollo , cependant un objet brillait sous les yeux ébahis du jeune garçon : la lyre d'Apollo ! Le Dieu avait oublié sa lyre !!! Sans demander son reste , il la prit et se précipita vers le village . Mais c'était sans conter la fureur du Dieu qui se rendit très vite compte qu'on l'avait dépouillé de son fabuleux instrument .

Après quelques minutes , furieux , Apollo se mit en chasse de retrouver sa lyre et celui qui l'avait volé . Il n'eut pas à attendre longtemps , au loin , le son de son instrument fétiche se faisait entendre et il vit un jeune garçon dansé avec quelques villageois en faisant de joyeuses rondes . Fou de colère , Apollo lança : Tu crois pouvoir détenir ma lyre éternellement ? " , Un jet de lumière apparut , métamorphosant Jules en statue dorée . Le jeune garçon sentit sa peau se transformer en une belle couleur dorée , d'un coup il ne bougea plus .

Apollo récupéra sa lyre sous les yeux intrigués des villageois qui ne savaient pas s'ils devaient être terrorisés ou reconnaissants envers lui pour avoir ériger une belle statue où Jules demeure , encore , éternel à l'égal des Dieux .

- Keila Silion -

Apollo & Sa Lyre Dorée

Publié dans nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :